Cp France Benjamins

Ce weekend se tenait au grand de Dôme de Villebon (91) la Coupe de France combat benjamins 2018. Parmi les 1200 compétiteurs engagés sur cette journée, Armand Wegener (-30kg) se retrouve au pied du podium en se classant 5ème, après un superbe parcours...

Accompagné de son camarade cérençais, Marin Levivier en (-40kg) qui était parti pour se forger une deuxième expérience nationale, et coaché par Sylvain Vigot, le granvillais remporte le 1er tour, puis le 2eme tour, gagné stratégiquement au drapeau… Il remporte ensuite son 3eme combat grace à un Yoko-Geri (coup de pied latéral) sur la dernière seconde ! Il se retrouve ainsi en finale de tableau mais s'incline en quart de finale sur le score de 4/2. Son adversaire accédant ensuite à la finale, il est repêché et gagne 9/2 son premier combat de repêchage. Lors d’un 2e combat qui lui aurait permis d’accéder à la 3e place, il s’incline 8-0 face à un très bon combattant. Il se classe donc 5eme sur 68 combattants de sa catégorie, sélectionnés comme lui lors des échéances régionales (Armand avait terminé 1er en Honneur) !

 

Un très beau résultat pour Armand qui va désormais se concentrer sur son prochain passage de grade. « Cette saison ils sont au total 6 à Granville à s’être sélectionnés pour les championnats de France, et autant à Cérences ; une saison exceptionnelle pour l’entente sportive ! …et cela va de la catégorie Pupille à Junior. » précise Roger Le Moal, président du Granville Karaté-kaï.