La 8e édition de la Coupe de la baie de body karaté s’est tenue ce samedi 24 mars 2018 à Granville (Manche). Une centaine de spectateurs sont venus admirer ce mélange de musique et de combat.
Ce sport, encore peu connu, est un mélange de techniques de combats et de musique. « C’est une chorégraphie très esthétique avec des coups de pieds et de poings », assure Roger Le Moal, le président du club de Granville. Cette 8ème édition était synonyme de changements : compétition le samedi et stage exceptionnel le dimanche avec 2 intervenants!
Au total, une trentaine de compétitrices se sont inscrites pour se disputer la coupe en équipe, sans compter la compétition en individuel. Caumont-l’Éventé se hisse en haut du podium. Pour terminer cette coupe, démonstration avec plus de soixante pratiquant(e)s pour le Haka des clubs ; « le seul en France jusqu'ici!» précise Roger Le Moal. Encore une fois, Caumont-l’Éventé a remporté cette épreuve, mais l'équipe locale a aussi fait une très belle démonstration!
De manière générale, le déroulement de la compétition s'est fait sans "contre-temps" et les retours du public sont positifs! Une fois de plus la qualité sonore de l'événement a été appréciée par le public et les compétiteurs, de même que le démonstration de la section Karaté Défense du club (dirigée par Yann Hermouet). Il est parfois compliqué de juger du Body Karaté, mais les arbitres (eux aussi bénévoles, bien sûr) choisis par le Granville Karaté-kaï crédibilisent cette Coupe et montrent par leur attitude (tenue officielle, discours, etc...) que même si la pratique du Body Karaté est ludique, nous prenons les choses avec sérieux et rigueur.
Résultats :
- Indiv. Pupilles/Benjamines : 1ère, Charlotte Jouanne (Clos Courtone Karaté-Do) / 2e, Alana Hermouette (Granville Karaté-kaï)
- Indiv. Cadettes/Juniors : 1ère, Typhaine Lyoen (ASBR) / 2e Candice Leforestier (Body Karaté Caumont) / 3e EA, Lou Chapdelaine (Granville Karaté-kaï) / 3e EA, Anaïs Lemercier (ASBR)
- Equipes : 1ère, Minigomart (Body Karaté Caumont) / 2e, Les Mamies (Granville) / 3e, Cheng Ti Tan Ti (Granville) / 4e, Tatamis Rock (Granville)
- Haka des clubs : 1e, Body Karaté Caumont / 2e, Granville Karaté-kaï
Dans la presse :
- Article du Ouest-France
- Page dédiée Coupe de la Baie - Body-Karaté
- CR du Téléthon de GTM, Espoir du Roc
Écrire commentaire