Le Granville Karaté-kaï compte désormais 3 nouvelles ceintures noires dans ses rangs : Thierry Combrun, Nicolas Eustache & Paolo Monteiro ont en effet réussi leur passage de grade auprès de jurys de la FFK.
Ils ont donc reçus ce lundi leur ceinture des mains de leurs professeurs. Sébastien Jardin, 5e Dan a pu remettre sa ceinture à Thierry, qui a passé ce grade en Karaté Shito-Ryu et Stéphane Lesauvage a fait de même pour Nicolas et Paolo qui ont passés leur grade en Karaté-Contact. Victor Gurgel a, lui, passé le 2e Dan le même jour qu'il a obtenu, prouvant par là même les progrès qu'il a réalisé depuis l’obtention de la ceinture noire. De son côté, Stéphane Lesauvage a passé le 4e Dan!
"C'est une satisfaction pour nous de voir s'aligner, comme ce soir, près de 35 karatékas dans le dojo et de compter parmi eux plus d'une dizaine de ceintures noires" Rajoute Mathieu Le Moal qui avait lui aussi passé son 4e Dan en Karaté-Contact en fin de saison dernière.
De son côté Roger Le Moal, président du club depuis plus de 20 ans peut être satisfait : "avec plus de 200 adhérents, il y a une vrai dynamique et le nombre croissant de ceinture noires est un signe des plus positifs ; il faut dire qu'avec un 5e Dan et deux 4e Dan dans l'équipe pédagogique, nous sommes bien lotis!"