Le Dojo du Gymnase de Sartilly accueilli un stage de Karaté Sportif animé par Raymond Gréau, instructeur fédéral FFK. Formé et conseillé par Mathieu Le Moal, diplômé d’état et responsable du Karaté-Contact en Normandie, ce dernier anime des cours hebdomadaires, enfants et adultes, accessibles à tous à Sartilly depuis le mois de septembre.
Cette fois ci il s’agissait de préparer les jeunes karatékas en vue de prochaines échéances (compétitions, passages de grades…) et la séance a été suivie par des pratiquants venus de Sartilly, Granville et Cérences. L’occasion de travailler sur le fond comme sur la forme et d’insister sur l’étiquette (reishiki en japonais). Raymond Gréau était par ailleurs la veille en stage d’arbitrage avec Hamid Ben-Lahoucine (arbitre et juge national) afin d’être le plus affûté possible sur les questions d’arbitrage.
Lors du stage animé à Sartilly, Victor Gurgel, animateur fédéral Karaté-Contact était aussi venu pour faire découvrir aux jeunes la pratique en Light-Contact sous la responsabilité de Raymond Gréau. Une première des plus satisfaisantes pour les dirigeants et pour les jeunes venus s’entrainer !